Top
Internet of things

OBJETS CONNECTÉS

Des capteurs capables de détecter le taux de remplissage et le poids de chaque bac de poubelle.

DATA TRANSMISSIONS

TRANSMISSIONS DES DONNEÉS Sigfox, LoRa, NB-IOT

En utilisant les réseaux Sigfox, LoRa, NB-IoT, WiFi ou 4G, 5G, nous transmettons les données aux serveurs.

DATA ANALYSIS

ANALYSES DES DONNEÉS

Notre application est capable d’analyser et de traiter plusieurs sources de données. Elle est compatible avec les ERP pour sous-traiter la tarification incitative.

OPTIMIZATION OF WASTE

OPTIMISATION DE LA COLLECTE DES DÉCHETS

La tournée de camion est optimisée en fonction du poids et niveau de remplissage du conteneur et du trafic.

La solution BlueCloud «Blue-Trash» permet aux entreprises de gestion des déchets et de recyclage d’optimiser leurs opérations de collecte et d’optimiser l’utilisation de ressources précieuses.
Pour ce faire, nous déployons des capteurs à ultrasons sans fil BlueCloud (niveau de remplissage et poids) sur une large gamme de conteneurs et utilisons les données intelligentes pour optimiser l’efficacité opérationnelle, notamment les itinéraires optimisés, le suivi des actifs et l’analyse des coûts. Les capteurs BlueCloud exploitent les toutes dernières technologies IoT et de réseau cellulaire.

Taux de recyclage des déchets à travers le monde 2017

Canada 24%

États Unis 35%

Mexique 5%

Royaume-Uni 43%

Belgique 55%

France 38%

Allemagne 65%

L’Autriche 58%

La slovénie 58%

Israël 19%

Corée du Sud 59%

Japon 20%

Australie 41%

Notre savoir-faire !

Les applications de Smart City de BlueCloud permettent des solutions de connectivité réseau et de traitement de périphérie intelligentes dans les villes du monde entier. Notre suite complète de technologies de traitement de la connectivité large et locale, y compris Sigfox, LoRa, NB-IoT, Wi-Fi et GPRS, apporte l’efficacité, la sécurité et l’innovation aux environnements urbains en forte croissance. En relevant les défis de l’infrastructure urbaine, des déchets, de l’énergie, des transports et des bâtiments, nous aidons à développer des solutions durables qui minimisent le coût total de possession et positionnent les villes vers l’avenir.

Projet Smartcity dans le monde entier

Dans le monde, nous sommes plus d’un habitant sur deux à vivre en ville alors qu’elles occupent à peine 3% des terres émergées. Face à la très forte croissance démographique urbaine, les villes sont confrontées à de nombreux enjeux : transports, traitement de l’eau ou des déchets, logements…

Construire une ville adaptée aux besoins du présent mais qui préserve les ressources pour l’avenir a donné lieu au concept de smart city, la ville intelligente. Son objectif peut être résumé en 3 points : améliorer le confort des habitants tout en disposant de transports plus efficaces et en respectant l’environnement.