Top

La ville intelligente

Les solutions de BlueCloud pour les acteurs de la ville intelligente.

Les solutions numériques Smart Blue (comprenant BlueWater pour l’infrastructure du cycle de l’eau et BlueTrash pour la gestion des déchets) ont été conçues respectivement :

  • pour les villes et les municipalités pour suivre le fonctionnement de leur infrastructure urbaine et la perception des citoyens,
  • pour les techniciens et les gestionnaires d’infrastructure afin de les aider à les gérer,
  • aux citoyens et aux visiteurs de leur faciliter la vie et de les associer à l’économie circulaire locale.

La gestion des déchets solides est la seule chose que presque chaque gouvernement municipal offre à ses résidents. Bien que les niveaux de service, les impacts environnementaux et les coûts varient considérablement, la gestion des déchets solides est sans doute le service municipal le plus important et sert de préalable à toute autre action municipale.

Executive summary

Les villes deviennent de plus en plus intelligentes, mais beaucoup manquent de sophistication et d’intelligence dans les éléments clés de leur infrastructure actuelle. La croissance démographique et l’urbanisation ne sont pas les seuls défis auxquels sont confrontés les dirigeants municipaux pour la fourniture d’une série de services publics obligatoires, tels que l’eau, l’énergie, les transports, la sécurité publique et les soins de santé.

Cette croissance les oblige également à gérer de plus en plus de déchets. La quantité de déchets que les humains rejettent augmente rapidement et ne culminera pas au cours de ce siècle sans des changements transformationnels dans la manière dont nous utilisons et réutilisons les matériaux.

D’ici 2100, on estime que la population urbaine mondiale croissante produira trois fois plus de déchets qu’aujourd’hui. Ce niveau de gaspillage a de graves conséquences – physiques et fiscales – pour les villes du monde entier.

L’amélioration du système de gestion des déchets solides d’une ville dépend en partie d’autres systèmes de la ville caractérisés par BlueCloud et d’autres en tant que «systèmes de systèmes». Les systèmes de transport, les infrastructures intelligentes, les opérations intelligentes et la gestion des actifs stratégiques contribuent tous fortement au développement et à la gestion. exploiter des solutions de rechange plus intelligentes en matière de gestion des déchets, ainsi que des plates-formes de cloud computing, d’analyse, mobiles et d’informatique sociale.

Des réseaux de transport robustes, par exemple, sont nécessaires pour une collecte et un transport efficaces des débris vers des installations de récupération de matériaux et d’énergie, ainsi que vers des sites d’enfouissement. Les ressources informatiques telles que les systèmes d’information géographique sont utiles pour la planification des itinéraires de collecte, la localisation des installations de traitement, ainsi que pour le choix des emplacements des stations de transfert, des décharges et des installations de recyclage.

Cependant, malgré ces dépendances, il existe aujourd’hui la possibilité de fournir des informations sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en déchets, tout en améliorant le profil des rejets, la performance financière et l’impact environnemental d’une ville ou d’un comté. La combinaison appropriée de la technologie, de l’analyse et de l’expertise en la matière peut fournir une solution avec des capacités de collaboration interactives des parties prenantes et une visibilité et une efficacité opérationnelles améliorées. Le monde d’aujourd’hui étant soumis à une pression considérable sur notre environnement, la gestion intelligente des déchets est un domaine qui peut avoir un impact immédiat et significatif sur l’environnement et l’économie.

BlueCloud can help

La plate-forme de gestion intelligente des déchets BlueTrash fournit une analyse visuelle riche qui transforme rapidement des ensembles de données complexes et des informations disparates en opportunités commerciales novatrices, exploitables et de grande valeur. Les informations fournies par cette solution permettent d’optimiser les performances opérationnelles, de réduire les coûts de traitement, d’accroître les sources de revenus et de fournir une base pour les programmes de sensibilisation de la communauté éducative, constituant ainsi le fondement d’une véritable économie circulaire. La plate-forme de gestion intelligente des déchets BlueTrash comprend de puissants outils analytiques conçus pour prendre en charge une variété de domaines fonctionnels et de rôles différents parmi les services de gestion des déchets et les agences gouvernementales. Il permet aux utilisateurs de collecter rapidement et automatiquement des informations sur la collecte des déchets, des informations financières et démographiques, ainsi que d’autres données de gestion autres que les déchets, telles que la météo, le trafic et la variance de la population. Toutes ces informations essentielles mais disparates peuvent être présentées dans un environnement d’analyse visuelle facilement compréhensible.

Solution overview

solutionOverview

La plate-forme de gestion intelligente des déchets BlueTrash peut aider à identifier des idées allant des villes tentant d’accroître le réacheminement et de réduire les coûts de gestion des déchets aux exploitants d’installations de récupération de matériaux essayant de maximiser leurs profits dans le cadre d’une approche globale d’économie circulaire.

How the solution works

Acquisition de données flexible et validation de l’intégrité La plateforme de gestion des déchets BlueTrash Intelligent permet aux utilisateurs d’importer rapidement et automatiquement un large éventail de données de gestion des déchets à l’aide de leur propre terminologie et hiérarchie. En outre, la plate-forme offre de nombreuses fonctionnalités de contrôle d’intégrité des données automatisées, qui sont toutes importantes lors de l’importation de données supprimées, car elles sont souvent transcrites manuellement.

Examples of the types of waste management data the solution can accept include:

examples_1
examples_2
  • Fréquence et détails de l’itinéraire, tels que l’emplacement du client et des emplacements
  • Détails du conteneur, y compris la taille, le type, les balises ID et les pourcentages de partage
  • Pesez le poids pour un bac ou un camion
  • Données démographiques telles que le revenu, l’âge et le type de bâtiment
  • méthodes de traitement
  • Détails de la caractérisation des déchets
  • Diverses données financières, telles que les frais de basculement, la valeur matérielle, les données de revenus, les frais de transport et les frais de location
  • Données non définies par l’utilisateur telles que les précipitations et la densité de population
examples_3

Chaque organisation a une qualité et une quantité de données différentes. La plate-forme BlueTrash Intelligent Waste Management permet à l’utilisateur de commencer l’analyse avec tout ce dont il dispose aujourd’hui. Ils peuvent étendre la variété et le volume des données avec le temps, au besoin, pour effectuer des analyses plus spécifiques.

Powerful analysis capabilities

La plate-forme de gestion intelligente des déchets BlueTrash fournit un large éventail de fonctionnalités d’analyse et de visualisation dans un environnement unique pour aider l’utilisateur à mieux comprendre les ensembles de données complexes afin de:

  • Comparez les résultats réels par rapport aux résultats attendus sur un large éventail de données sur la gestion des déchets, allant des niveaux / poids à la caractérisation des déchets aux données financières.
  • Identifiez les lacunes pour lesquelles des informations n’ont peut-être pas été rapportées.
  • Évaluer si les objectifs de réacheminement des déchets globaux et basés sur le site sont atteints grâce à l’utilisation d’indicateurs de performance clés.
  • Identifiez les connexions et les tendances non évidentes.

The analysis and visualization tools include:

analysis
  • La vue d’ensemble de l’administrateur permet une compréhension globale des données financières relatives à la gestion des déchets, du statut du taux ou du poids, ainsi que des indicateurs de performance clés avec le statut des objectifs de réacheminement des déchets.
  • Les outils d’analyse et de reporting interactifs mettent en évidence les tendances en matière de données financières, de niveau / pondération et définissent des taux pour une grande variété de données, en fournissant des fonctionnalités de filtrage interactif et d’analyse des tendances en temps réel.
  • Les analyses de la chaîne logistique permettent d’explorer en détail les rebuts en comparant les niveaux / poids de collecte attendus par rapport aux prévisions et la caractérisation des déchets (si les données sont disponibles). L’utilisateur peut également superposer d’autres données pour comprendre des corrélations qui autrement pourraient ne pas être apparentes.
  • Le portail de proximité fournit à un client ou au public un accès à un portail pour comprendre leur statut actuel de gestion des déchets.

Sample use cases

sampleUseCase

Les exemples suivants montrent comment la plate-forme de gestion intelligente des déchets Blue Trash fournit un accès facile à l’analyse de jeux de données complexes, aidant ainsi une organisation à prendre de meilleures décisions commerciales.

N’hésitez pas à contacter BlueCloud si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples informations.

www.blue-cloud.fr

Sans commentaires

Laissez un commentaire